Aller au contenu principal

Logistique

Ouvert

Les applications stationnaires

L’électricité produite par la pile à combustible alimentée en hydrogène répond à de multiples besoins comme l’alimentation électrique de zone isolée ou encore l’alimentation de secours de sites sensibles.

Associé à la pile à combustible, l’hydrogène est un vecteur d’énergie propre qui permet de produire de l’électricité là où l’on en a besoin, notamment sur un lieu isolé du réseau électrique.

L’hydrogène permet de produire de l’électricité propre et silencieuse pour de nombreuses applications pour lesquelles il répond à un besoin immédiat et apporte un bénéfice réel.

PROPRETÉ, FIABILITÉ, FACILITÉ D'UTILISATION, AUTONOMIE, AUTANT D’ATOUTS DE LA PILE À COMBUSTIBLE POUR CES APPLICATIONS.

L’hydrogène permet d’assurer en permanence la disponibilité de l’électricité en se substituant au réseau électrique classique. Il alimente déjà de nombreuses installations fixes. Ce sont par exemple les relais de téléphonie mobile, qui assurent la couverture réseau de nos téléphones portables, lorsqu’ils sont éloignés du réseau ou dans les pays où le réseau électrique est défaillant ou peu développé.

L’hydrogène est aussi une énergie transportable, puisque l’électricité devient disponible quand on en a besoin, où on en a besoin. C’est par exemple la fourniture d’électricité directement sur le terrain de leur intervention aux pompiers et aux médecins du SAMU qui prodiguent des secours d’urgence.

Autre application, se substituer au réseau électrique en cas de problème de celui-ci, afin de protéger des sites sensibles. C’est par exemple le cas des hôpitaux ou des centres de données informatiques.

Pile à combustible pour alimentation de sites isolés
L’hydrogène permet d’assurer en permanence la disponibilité de l’électricité en se substituant au réseau électrique classique.