Quick Access
Quick Access
Air Liquide prend une participation dans FirstElement Fuel, Inc., un acteur majeur de l’exploitation de stations hydrogène en Californie. Cet investissement vient compléter le contrat long terme d’approvisionnement en hydrogène avec FEF, récemment annoncé par Air Liquide. À travers ces contrats, Air Liquide et FEF continuent de contribuer à la croissance du réseau hydrogène en Californie, qui possède actuellement le plus grand nombre de véhicules électriques à pile à combustible sur route.
Air Liquide Hydrogen Energy U.S. LLC (« Air Liquide ») annonce une prise de participation de 12 millions de dollars dans FirstElement Fuel, Inc. (« FEF »), un leader du marché en matière de développement, de propriété et d’exploitation de stations hydrogène en Californie. Cet investissement aidera à développer et à déployer des infrastructures d’approvisionnement en hydrogène en Californie, et notamment à développer davantage le réseau de stations hydrogène de FEF, sous la marque « True Zero ».
Actuellement, la Californie possède le plus grand nombre de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) au monde, et le réseau de stations hydrogène appartenant à l’État compte parmi les plus grands au niveau mondial. Cet investissement, associé au contrat long terme de distribution qu’Air Liquide a récemment annoncé avec FEF, contribuera à assurer une alimentation robuste et fiable pour approvisionner les les 40 000 FCEV qui seront déployés en Californie d’ici à 2022.
Des investissements ciblés sont nécessaires pour soutenir le déploiement d’infrastructures robustes d’approvisionnement en hydrogène. Ces contrats démontrent également l’engagement d’Air Liquide pour le développement de la filière hydrogène destinée à la mobilité à travers l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement, et complète les collaborations mises en place avec Toyota, Honda, Mitsui et d’autres OEM.
Susan Ellerbusch a déclaré : « Grâce à notre investissement et notre collaboration avec FEF et à l’annonce récente de la construction d’une unité de production hydrogène liquide dans l’Ouest des États-Unis, Air Liquide s’engage également en tant que leader de la transition énergétique et du développement d’hydrogène pour la mobilité à travers l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement. Ces investissements s’appuient sur les collaborations actuelles avec FEF, Toyota, Honda, Mitsui et d’autres sociétés afin de contribuer à développer des infrastructures d’alimentation en hydrogène robustes et durables aux États-Unis et pour prendre en charge le lancement de véhicules électriques à pile à combustible à l’hydrogène et zéro émission. »
Contact communication H2