Air LiquideEst Le Leader Mondial des Gaz,Tbetway旗舰版下载echnologies et服务倒入L'Industrie et LaSanté。PrésentDans80支付Avec Environ 68 000 Collaborateurs,Le Groupe Sert Plus de 3 Mills De客户et de患者*。Oxygène,Azote etHydrogèneSontdes PetitesMoléculesessentiellesàlavie,lamatièreetl'énergie。Elles Incarnent Le Territoire Scientifique d'Air Liquide et Sont AuCœurduMétierduGroupe depuis SaCréationen 1902。Pour en savoir plus
Procédés de fabrication industriel ou dispositif médical utilisant un gaz ou un mélange de gaz.
Phénomène observé lorsqu'une substance s'enflamme spontanément dans l'air en l'absence de source d'énergie externe. La température d'auto-inflammation dans l'air dépend de la pression et de la composition du mélange dans l’air. La température d’auto-inflammation dépend de la richesse du mélange et passe par un minimum. C’est cette valeur minimale qui est considérée comme température d’auto-inflammation du combustible à pression atmosphérique dans l’air et référencée dans l'Encyclopédie des Gaz.
Une opération consistant à blanchir et/ou desinfecter de la matière comme des vètements, de la pâte à papier, des surfaces à l'aide de produits réactifs mis en contact avec cette matière pendant un temps donné.
Operation consistant à assembler de manière permanente deux parties métalliques en chauffant les surfaces sans les fondre. Alors que le soudage consiste à opérer une fusion, le brasage est le résultat de la diffusion des atomes d'une surface à une autre. Un métal d'apport ayant une température de fusion inférieur à celles des deux métaux à assembler peut être utilisé. A l'état liquide, il favorise la diffusion atomique entre les deux parties.
Ce code d'identification à quatre chiffre est attribué aux marchandises dont le transport est réglementé.
操作(refroidir联合国混色gazeuxen dessous de -150°C afin de condenser des composés organiques volatiles (COV) afin par exemple de les recycler.
Opération consistant à réduire la présence de carbone dans un métal, en général la fonte ou l'acier.
E
F
Le gaz vecteur est utilisé pour transporter la phase vapeur (ou phase mobile) contenant le mélange à analyser à travers la colonne du chromatographe.
Dans le domaine de la micro-fabrication, la gravure consiste à utiliser un produit chimique pour retirer une couche de la surface métallique d'une plaque de semi-conducteur (ou wafer). Une couche protectrice est utilisée pour définir la zone à graver.
H
I
J
K
Procédé consistant à retirer l'eau contenu dans un produit afin de réduire sa taille et/ou de le conserver. Il se déroule en deux étapes. La première consiste à congeler le produit et l'eau qu'il contient, la seconde à diminuer fortement la pression ambiante (vide) pour que l'eau solide se transforme directement en gaz par sublimation.
M
Ce numéro est attribué par les Chemicals Abstracts Services (CAS) à toute substance, qu’il s’agisse d’une molécule précise, d’un mélange d’isomères ou d’un produit résultant d’un procédé industriel défini. Le numéro CAS permet d’identifier chaque composé sans ambiguïtés.
Une flamme est utilisée pour chauffer le métal jusqu'à sa température d'auto-inflammation. Un flux d'oxygène entretient la combustion du métal le long de la ligne de découpe. L'oxyde de métal formé s'évacue sous forme de solide.
Le point critique est défini par la température et la pression à laquelle les propriétés des deux phases liquide et vapeur sont identiques. Sur un diagramme d'équilibre de phase, le point critique est le point extrème en température et pression de la courbe Liquide-Vapeur.
Le point triple est défini par la température et la pression à laquelle une substance pure peut coexister dans son état liquide, solide et vapeur. Sur le diagramme d'équilibre de phase, ce point se situe à l'intersection des courbes d'équilibre Liquide-Vapeur, Solide-Liquide et Solide-Vapeur.
Q
R
Quand un gaz est porté à une pression et une température supérieures à celles de son point critique, il devient un fluide supercritique, dont les propriétés "combinent" celles du liquide et du gaz, par exemple sa compressibilité.
T
U
V
Utilisé également en français, ce terme anglais désigne une galette ou plaque fine circulaire (25 à 300 mm de diamètre, épaisseur inférieure au millimètre) d'un matériau semi-conducteur comme le silicium. Cette plaque sert à la fabrication de circuits intégrés, de transistors, de diodes et de cellules photovoltaïques.